Dernière mise à jour le 07-03-2023 à 19:54 pm - Temps de lecture estimé 00:03:22
— N’aies-crainte, ce n’est que moi.
Je reconnu aussitôt ma logeuse tandis que d’une brasse puissante, j’allai me réfugier contre le rebord du bassin.
— Le porte conteneur sur lequel travaille mon mari est bloqué quelque part en Nouvelle-Zélande. Il vient de m’appeler, voilà pourquoi je suis debout au milieu de la nuit !
Malgré mon trouble, nous restâmes discuter un long moment, du métier de marin et de son homme qu’elle ne voyait que rarement, de son pays, de mes études et de mes ambitions. Au bout de quelques minutes qui me parurent être des heures, presque immobile dans l’eau, je pouvais sentir le froid me pénétrer et mes membres s’engourdir. Incroyablement loquace, elle semblait s’amuser de ma gêne alors que je n’osais sortir de ce bain qui pourtant me glaçait jusqu’aux os.
Dans la pénombre, elle devait afficher un large sourire quand enfin elle se leva et disparu dans la maison. Mais étant à peine de sortie de l’eau, sa présence me surprit de nouveau quand elle me tendit promptement la serviette de bain qu’elle était partie chercher.
— Il est temps que j’arrête de te torturer. Tu dois être pudique et je devine que tu es nue ! S’amusa-t-elle alors à me faire remarquer.
Un instant déstabilisée, j’étais bien incapable de percevoir toute l’ironie de sa remarque tandis qu’à peine séchée, je me contentais d’envelopper mes cheveux dans ce linge qui aurait de toute façon été trop petit pour que je m’en serve de paréo.
— Oh, s’exposer toute nue n’est que peu de choses en comparaison de ce qu’ont pu subir les victimes de l’Inquisition. Répondis-je sans détours tandis que comme par bravade, c’est dans le plus simple appareil que je la rejoignis sous le patio qu’elle venait d’éclairer à présent.
— Je sais qu’avec d’autres étudiants vous êtes allés visiter récemment le musée de la torture d’El Castell de Guadalest …
— Croyez-vous que c’est avec un tel raffinement que vous réussirez à m’extorquer quelques aveux ? Plaisantais-je alors, inconsciente de ce que je lui demandais.
Plus surprise par ma réponse que par mon attitude désinvolte, son visage s’illumina un instant avant qu’elle n’insiste.
— La meilleure route n’est peut être pas la plus directe. En amour, par exemple, le plaisir et la douleur et ne sont-ils pas intimement liés ?
Avant de quitter ce site