Dernière mise à jour le 07-03-2023 à 19:54 pm - Temps de lecture estimé 00:03:05
— Vous ne semblez être guère convaincues ?
Voyant notre perplexité, elle continua.
— Serait-ce peut-être que la liberté est beaucoup plus difficile à assumer que la soumission ?
Ayant instantanément captivé toutes les attentions, elle poursuivit calmement.
Il y a quelques années, alors que je n’étais encore qu’étudiante, c’est une femme qui m’a initiée.
Je terminais à l’époque ma deuxième année de licence et, à l’occasion d’un échange universitaire je m’étais rendue en Espagne où, loin des bruits de la ville, j’avais trouvé à me loger chez l’habitant, dans un petit village sur la Costa Bianca.
J’étais encore bien jeune et écervelée et bien que la saison touristique débute à peine, je m’apprêtais à regret à rentrer chez moi. À quelques jours de mon départ, tandis que je revenais d’une soirée comme seuls les espagnols sont capables d’en produire, une idée insensée illumina mon esprit. La nuit était douce, et alors que la pleine lune se réverbérait sur les eaux calmes de la piscine, je fus saisie par une irrépressible envie de me baigner. Il était tard, et tout le quartier dormait à poings fermés, aussi c’est sans la moindre appréhension que je jetais au loin mes vêtements avant de me plonger dans l’eau fraîche.
Je n’ai jamais été pudique pourtant, cette nuit-là, fut la première fois ou il me sembla que j’osais enfin franchir les bornes de ce que j’estimais à l’époque être raisonnable. Doucement portée par le clapot de l’eau, je me prélassais sur le dos, les yeux perdus dans les étoiles. Tous mes sens étaient en éveil pourtant, jamais encore je n’avais ressenti une telle sensation de liberté. Ainsi, le moindre bruissement des feuilles dans les arbres alentours ou l’aboiement d’un chien dans le lointain me faisait frissonner tant je craignais que cette petite aventure ne soit découverte.
J’aurai voulu rester indéfiniment dans l’eau bercée par cette torpeur nocturne quand soudain, le flash d’une cigarette que l’on allume déchira la nuit. Mon sang se glaça aussitôt, mais avant que je ne puisse réagir, une voix m’interpella.
Avant de quitter ce site