Dernière mise à jour le 07-03-2023 à 19:54 pm - Temps de lecture estimé 00:03:02
— Les apparences peuvent parfois être trompeuses, mais vous avez raison. La soumission doit toujours être totale pour être vécue pleinement et bien qu’il soit possible que vous pensiez que je sois une fille facile, il serait vain que j’ose prétendre le contraire. Me croyez-vous quand j’affirme que c’est bien de mon plein gré que je la sers ? Demanda-t-elle finalement, tandis qu’elle s’agenouillait tout naturellement aux pieds de cette femme mystérieuse sous les yeux médusés de son interlocutrice.
Puis, jetant un regard furtif à sa maîtresse, elle sembla attendre son assentiment avant de poursuivre d’une voix douce mais incroyablement décidée.
*
* *
« Permettez-moi d’abord, d’illustrer mon propos » Entreprit l’esclave, saisissant aussitôt l’attention de notre petite assemblée avant de poursuivre.
L’hédonisme, qui pourrait résumer le but de l’existence humaine à la recherche de plaisirs, s’accorde parfaitement avec une autre de ses aspirations naturelles qu’est la liberté. Cependant, il est aisé de remarquer que depuis toujours, l’homme a également une fâcheuse tendance à accepter la servitude. Aussi, qu’elle soit subie ou peut-être volontaire, il serait aisé de penser que par antagonisme, cette soumission se rattache donc nécessairement à la douleur ou la souffrance.
Ainsi, la source du malheur de l’homme ne résiderait-elle pas dans son incapacité à se satisfaire de plaisirs matériels qui s’avéreraient être superflus car éphémères ? À moins que le plaisir en plus d’être naturel se doive aussi d’être un besoin nécessaire sous peine d’être considéré comme mauvais ? Que dire alors de la curiosité ou de la passion qui, tout en n’étant pas rationnellement désirées, auraient de ce fait la capacité de lui faire intérioriser sa propre servitude en altérant sa volonté ?
Une vie heureuse supposerait donc, qu’après une nécessaire prise de conscience de son état, l’asservi œuvre à son émancipation en se libérant du joug de sa servitude et se mette en quête de nouveaux objectifs plus élevés comme la connaissance, qui serait ainsi un plaisir encore supérieur, capable de le satisfaire cette fois car dénué de toute sensibilité ?
Avant de quitter ce site