Dernière mise à jour le 13-01-2023 à 20:09 pm - Temps de lecture estimé 00:04:23
— Je le suppose, mais je ne peux vous en dire plus, car cette réservation nous est parvenue via notre site internet, et de ce fait nous nous satisfaisons de son seul avis de règlement. Quoi qu’il en soit, vous serez aujourd’hui l’objet de toute notre attention, suivez-moi, je vais vous guider.
Quelque peu désappointée de n’avoir pu identifier son maître chanteur, Clémence était toujours troublée par les dernières paroles de cette femme qu’elle suivait à présent dans les méandres des couloirs de cet étrange établissement.
Son corbeau ne pouvait qu’être celui qui lui avait été présenté comme étant son amant, mais pourquoi voulait-il lui faire découvrir ces mystérieuses coutumes orientales ? Désirait-il réellement l’épouser ? Aucune réponse logique ne lui venait à l’esprit tandis qu’Aïcha l’aidait à se préparer dans un petit salon proche des bains.
— Je vois que vous ne vous embarrassez pas de superflu, c’est bien, lui fit-elle remarquer, tandis qu’elle pendait sa robe au milieu d’un immense casier que seuls son sac et ses sandales remplissaient. Clémence était toujours gênée de devoir s’afficher dans une nudité la plus totale et c’est avec soulagement qu’elle enfila le peignoir qu’Aïcha ne semblait jamais vouloir lui passer.
— Détendez-vous, aujourd’hui vous êtes ma seule cliente. C’est donc en toute quiétude que vous allez pouvoir profiter de tous les plaisirs qui vous seront offerts, termina-t-elle sur un ton rassurant, comme pour mieux apaiser sa gêne.
Après lui avoir brièvement expliqué le principe du hammam, elle la conduisit à l’entrée d’une première pièce embrumée d’une vapeur teintée d’un doux parfum de pin et d’eucalyptus.
Le temps ne semblait pas avoir de prise sur l’endroit, et désormais seule, c’est au gré de ses envies, que régulièrement Clémence alternait les passages entre cette pièce surchauffée et des douches fraîches et apaisantes. Passant successivement de la chaleur suffocante et la tiédeur presque froide, elle s’était peu à peu accommodée à l’atmosphère si particulière de ces lieux et se prélassait dans cette moiteur ouatée, jusqu’à ce que sa peau parfaitement hâlée ne soit constellée de perles de sueur. Au bout d’un long moment qui aurait pu être des heures, Aïcha revint lui offrir à nouveau un thé à la menthe avant qu’elle ne l’invite à se laisser envelopper intégralement de savon noir. Après un dernier passage dans le sauna, elle alla se doucher pour se débarrasser de sa gangue avant qu’Aïcha ne l’aide enfin à s’allonger sur une table de marbre, et ne commence un long gommage de peau avec un gant Kessa.
Un bon début, on se laisse emporter, c'est dépaysant!