La galerie marchande

Pleine page

Dernière mise à jour le 15-01-2022 à 17:21 pm - Temps de lecture estimé 00:03:18

— Les celtes prêtaient de nombreux pouvoirs magiques à leurs parures. Connaissez-vous le symbolisme de celle-ci ?

— Oh, je ne crois pas à la magie. Peut-être symbolise-t-elle la dualité entre le bien et le mal ?

— En effet c’est une des interprétations possibles. C’est aussi un puissant symbole de renaissance et de fertilité.

Alors que la jeune femme s’affairait toujours auprès d’elle, Clémence trouvait cet étrange ornement quelque peu mal ajusté à son goût. Soudain, alors qu’elle allait lui en faire la remarque, la femme se saisit de nouveau de son pied et d’un geste ferme et rapide, mata aussitôt les enroulements de métal sur son orteil à l’aide d’une étrange petite pince. Sans même qu’elle n’ait eu le temps de réagir, la femme venait de sertir cette large bande d’argent autour de sa phalange et, après s’être assurée de la bonne fixation de cette nouvelle parure, libéra finalement sa jambe en une ultime et douce caresse qui la fit frissonner une nouvelle fois.

— J’aime bien cette idée de renaissance, de nouveaux horizons …Mais alors, que penser de la fertilité quand il vous est offert par vos meilleures amies ? Lui demanda Clémence quelque peu perplexe.

— Je suis sûre que vous saurez lui attribuer une signification qui lui soit propre. Tant que vous le porterez, je ne doute pas un instant qu’il ait un effet bénéfique sur le cours votre vie, qui sait peut-être est-il magique ? Conclut aimablement l’étrange femme.

Clémence était troublée et confuse par cette dernière remarque. Cependant elle l’oublia vite tant son attention était attirée par ce nouveau bijou qui venait de prendre possession de son pied. Un moment inquiète de ne pouvoir ôter par elle-même cet étrange anneau qui ne la quitterait pas de si tôt, elle n’en était pas moins fascinée par son charme, tant il relevait élégamment le galbe de sa jambe. Finalement, le sourire charmeur de la vendeuse eut raison de ses dernières craintes en finissant de la convaincre qu’elle porterait toujours sur elle cette touchante marque d’amitié de ses amies, balayant par là même les quelques griefs qu’elle avait pu avoir précédemment à leur encontre.

0 0 - Aucune étiquette pour cet article

Avant de quitter ce site

X

N'hésitez-pas à exprimer vos pensées, vos idées ou écrivez un excellent commentaire


Laisser un commentaire

Exprimez vos pensées, vos idées ou écrivez un excellent commentaire en cliquant ici.
Veuillez garder à l’esprit que les commentaires sont modérés selon notre politique de confidentialité.
Aussi, la phase de validation peut retarder l'affichage de votre réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(*) Obligatoire

vingt + trois =

© Copyright 2013–2025 - Tous droits réservés par Helen RIPLEY

Erreur !

ici