Last updated on 2022-01-15 at 17:21 pm - Estimated reading time 00:27:17
« Encore une journée pluvieuse », se dit-elle en soupirant tandis qu’ouvrant les volets de sa chambre, elle semblait redécouvrir, comme presque tous les jours, les mêmes nuages se déverser sur le bocage environnant en une petite pluie fine et pénétrante.
Clémence habitait une petite cité balnéaire du nord-ouest de la France d’où elle trouvait que sa vie était toute grise, tel le temps de ce frais matin de mars. À 25 ans, la jeune femme qui avait brillamment terminé ses études universitaires était devenue infographiste pour un petit cabinet d’informatique de la région. Cependant, à l’inverse des quelques années d’insouciance estudiantine qu’elle venait de vivre, la routine de la vie quotidienne s’était vite installée chez elle, et bien qu’ayant eu quelques aventures çà et là, celles-ci étaient restées sans lendemain. Aussi, se languissant de ne pouvoir ajouter un peu de piment à sa vie, elle s’était peu à peu réfugiée dans son travail qui l’accaparait à présent plus que de raison, devenant par là même, un des piliers de la société Biz-Concept qui l’employait.
Ce matin-là, son bureau était en ébullition. Le vaste projet, sur lequel elle avait travaillé avec acharnement ces derniers mois, avait été retenu par une multinationale du golfe Persique. Royal Middle-East Petroleum Corp. avait comme ambition de développer son nouveau portail internet mondial et le choix de cette compagnie s’était porté sur son offre probablement en raison de son French touch. La perspective de décrocher le contrat du siècle ravissait déjà son employeur, et c’est tout naturellement, qu’elle allait être détachée à Marseille dans les bureaux de cet important client pour toute la durée du chantier.
Fini pour elle la grisaille normande quand, quelques jours plus tard, elle s’installa dans un charmant petit gîte rural provençal aux abords de la cité phocéenne. Son nouvel univers était devenu une agréable maisonnette à l’écart de ce qui avait été autrefois une ferme. Cette ancienne bergerie avait été transformée en un confortable nid douillet, d’où elle pourrait profiter à loisir de toutes les concessions faites à la modernité, d’une immense chambre mais surtout d’un spa dernier cri installé sous une petite véranda attenante qui prolongeait sa salle de bains.
Elle revint cependant rapidement à la réalité, le but de sa mission devant être avant tout professionnel. Son installation terminée, elle alla promptement se présenter à l’antenne de Royal Middle-East Petroleum Corp. où elle y fut reçue par M. Abbas le directeur et son attachée de direction Mlle Qäsyh. Cette première rencontre avec son nouvel employeur la mit mal à l’aise. Autant l’assistante, bien que réservée, développait autour d’elle une aura doucement féline et amicale, que ce petit homme rond et colérique lui inspirait de la crainte.
Tout au long de leur entretien, alors qu’elle présentait les grandes lignes de son projet, il s’était montré brutal dans ses perspectives et ses choix qui ne pouvaient souffrir d’aucune contestation possible. Et c’est presque la peur au ventre qu’elle sortit de ce bureau dictatorial, tant sa tache de réalisation lui paraissait être ardue avec de telles exigences.
Before you quit this WebSite